Jardinage urbain, nouvelle tendance écologique!

UrbanGardens_Hero.jpg
 

GUIDE DE JARDINAGE URBAIN

Le jardin urbain c’est la possibilité de verdir et embellir son cadre.  Nous savons qu’alimenter plus de sept milliards d’humains représente une charge énorme pour les ressources de la planète.  En plus notre utilisation des ressources non renouvables à perpétuitées crée la disparition d’habitats naturel et contribue à aggraver la situation globale.  L’idée est de s’encourager tous à chacun à cultiver son propre potager.  Les bénéfices de l’agriculture urbaine sont nombreux. 

Les bénéfices du jardinage urbain

En cultivant son propre jardin nous contribuons à la réduction de la pollution attribuée au transport des aliments.  Ainsi, on favorise des aliments frais, sains et locaux!  Nous participons à un geste concret pour le développement durable.  En plus, l’occasion de jardiner nous permet de se reconnecter avec la nature, le rythme des saisons et l’origine des aliments.

Un jardin urbain en pot

La beauté du jardinage urbain, c'est qu'on peut commencer modestement et qu’il peut se faire soit sur le toit, les terrasses, les patios ou en plein sol ou en pot.  En pot, nous vous suggèrons les Smart Pot.  Ce sont des pots dont le tissu a été spécialement développé pour favoriser la santé des plants ainsi que leurs productivités. Les pots sont réutilisables, durables et parfait pour tous les types de jardinage à votre domicile. 

Lorsqu’il est question d’aider la planète chaque petit geste compte.  En plus, vous apprécierez les joies du jardinage en cultivant des fruits, des légumes et des fines herbes à même votre domicile!

 
Vanessa Beauchamp