Mur végétal

 
 
 

Originaux, décoratifs et écologiques, les murs végétaux d’extérieurs comme à l’intérieur sauront embellir votre demeure!  À l’extérieur, c’est une façon originale d’avoir des légumes, des fines herbes ou même certains fruits à la porter de la main! 

Soyons honnêtes, grande cour ou non, quoi de mieux que d’avoir à proximité nos herbes préférées pour faire un petit ajout à notre plat préféré? Quoi de mieux de substituer notre traditionnelle jardinière par un arrangement mural de fraisiers ou de tomates cerises?

Il est relativement aisé de cultiver des plantes potagères, des fines herbes et des fleurs comestibles dans un mur végétalisé extérieur composé par exemple de pochettes fabriquées avec un géotextile feutré épais de la gamme Smart pot disponible dans notre boutique!

Assurez-vous de disposer les végétaux comestibles que vous cultivez à la verticale sur un mur exposé au plein soleil et bien protégé des vents.

Presque tous les légumes et fines herbes peuvent être cultivés dans un mur végétalisé, même les carottes et les pommes de terre ! Les plantes potagères les mieux adaptées à la culture verticale sont toutefois les fines herbes et les légumes dont on consomme les feuilles, comme la bette à cardes, l’épinard, le kale et la laitue en feuilles.

D’autre part, la majorité des fines herbes se cultivent aussi facilement sur un mur. Le basilic, la ciboulette, la menthe, l’origan, le persil, le romarin rampant, la sarriette et le thym figurent parmi les herbes qui se plaisent le mieux dans cette situation.

 
Vanessa Beauchamp